furet-forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

furet-forever


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [histoire] Ma tite clochette, ma tite puce, mon ti bébé !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mimi_51
Admin
mimi_51


Messages : 201
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 36
Localisation : EPERNAY a coté de reims 51

[histoire] Ma tite clochette, ma tite puce, mon ti bébé ! Empty
MessageSujet: [histoire] Ma tite clochette, ma tite puce, mon ti bébé !   [histoire] Ma tite clochette, ma tite puce, mon ti bébé ! EmptyDim 14 Oct - 23:41

cette histoire est tiré du magasine des amateurs de furets j'ai decidé de vous l'ecrire car elle ma enormement touché voici l'histoire de clochette .


Tu est arrivée chez moi au mois d mais 2003, toute petite furette d'animalerie qui sautais sur tous se qui bougeait pour tous croquer .
Oh j'ai pleuré un moment a cause de cela . je me demandais pourquois j'avais fait cette betise , car a l'époque je pensais que tu allais vivre 10 ans et je ne me voyais pas pouvoir garder un animal en cage tous se temps parcequ'il mordais

Pourtant je m'etais r'enseigniée au sujet des furets , mais pas assez .
Je savais que les bébés mordaient, mais je ne pensais pas a se point .
Puis un jour je suis arrivée sur le cite du CFAF . l'imprimante a bien chauffé quand j'ai imprimé toutes les fiches pour en fair un dossier, que j'ai d'ailleur relié .
Puis je suis allé sur le forum, et je me suis rendue compte que tu n'etais pas si puisque tu ne m'avais jamais mordu assez fort pour fair couler le sang ...
Alors j'ai repris espoir et j'ai comencé a t'aimer comme tu le meritais . j'ai decouvert les joies de tes jeux, tes pitreries, tes possitions rocanbolesques surtous lorsque tu dormais .

Maleureusement pour moi, pendant 7 mois je n'est pu etre a tes cotés quotidiennement, car j'avais un travail a 80 km de toi, et je ne rentrais que le week-end.
Heureusement que laurent étais la, car c'est lui qui ta éduquée a ne plus mordre et a la propreté.
Un jour vers tes 6 mois , j'ai du me separé de toi , juste un week-end parceque je devais aller a un mariage .
Nous avions demandé a un ami de venir te voir pour te donné a manger et pour te sortir . Nous sommes revenus le lendemain soir . J'ai accourue vers toi . Tu a levée ta petite tete de ton hamac et tu ma sauté dans les bras en me fesant plein de bisous . Mais une fois que je t'est posé a terre, tu a hérissé les poils, sauté en crabe en poutpoutant de rage, et nous avons du recommencé toute ton éducation ( pendant une semaine ) car tu nous remordais les pied et tu n'etais plus propre .
Tout sa parceque tu étais furieuse d'avoir été abandonnée 36 heures ...

Tu a été stérilisée a 8 mois, age idéal pour ne pas avoir de probleme de santé . Comme j'ai eu peur que cela se passe mal !
Pendant la semaine de précedent ton opération, j'ai eu mal au ventre ( je suis une pro de la somatisation ) . Mais j'avais contacté carolle ( apellé aussi IKOA ) pour te confier a sont véto, car celui que je conaissais a cette epoque ne m'avais pas l'air expert en furets .

Tu es revenue toute saucissaunée mais en pleine forme . dés le lendemain je devais t'empecher de sauter du divan ...
Donc pendant tout se temps ou je vivais loin, tu a fait ton petit bonhomme de chemin pendant que laurent s'occupais de toi .
cependant il ne connaissait pas assez les furets pour s'apercevoir que ton ventre devenais etrangement dure .
Moi un week-end je m'en suis tout de suite inquietée. J'ai meme posté un méssage sur le forum a ce sujet . Comme tu mangeais normalement et continuais a etre toute pleine de vie , je me suis dit que je me prenais un peu trop la tete .
Mais le week-end suivant tu a commencé a grossir sans raison, pour finir par avoir la forme du poire lorsque tu te mettais sur tes 2 pattes arrieres.

Le jour ou nous avons enfin emménagé prés de mon travail, le 14 fevrier 2004, je suis allé avec toi a une clinique véterinaire, a cause de ton gros ventre, tu n'arrivais plus a sortir d'un bond de ta cage , et tu n'arrivais plus a fair tes besoins ...
Je croyais a une occlusion mais les radio ont montré autre chose ... ton bidon etait remplis de liquide inflammatoire , qui te compressait les intestins,causant ta constipation et si ont ne fesais rien , il allais finir par te comprimer tes poumons, et tu serais morte etouffée .

Premiere visite chez le veto, premier médicament , ton ventre etais tellemnt tendu que la vétérinaire na meme pas pu te palper. Tu a donc eu le droit a une diurétique pour que tu puisse te < vidé > . et c'est se que tu a fait pendant 5 jours tu étais obligée de fair pipi tous les 15 minute
Maleureusement ce médicament a fini par te déshydrater et par t'affaiblir . Et juste une semaine aprés nous nous sommes retrouvées de nouveau toutes les 2 a la clinique , avec ta petite tete qui dodelinait, ton corp fiévreux qui tremblait et tes petits yeux a demi fermé ...
Je n'est pas pu rentré a la maison avec toi se jour la Non ... tu a été de suite et opérée en urgence ...
Ont ta enlevé le rein gauche . Ont a meme du le ponctionner tellement il etais gros qu'il ne pouvais passer par l'ouverture faite sur ton ventre ( refermé ensuite pas 8 points de suture ) ton rein avais eu des lésion qui avais formé un kyste, qui lui te l'avais completemt bloqué et avais provoqué une inflammation , d'ou le liquide inflammatoire.

Tu est resté 4 jours a la clinique ...Tu a eu une perriode de convalescence somme toute normale , tu recommencais a mangé a manger tes croquettes, a ouvrir le placard coulissant de la cuisine , a farfouiller partout, a refaire des bétises ...
J'avais écrit a ce moment la un premier arcticle pour le journal du CFAF qui ne veras jamais le jour . le titre etais " ma clochette n'a plus quun rein et elle le vit trés bien !" Quelle erreur...

Car peu de temps aprés sa santé a commencé a décliner . Fievre, éternument , tu etais de nouveau patraque .
3 eme visite chez le veto Ont a continué les antibiotiques, ont ta donné du Fortol ( avans tu n'avais que de la paté a/d ) et tu a enfin recupéré, Pour mieu rechuter ensuite ...
Bilan de se traitement post-opératoire, au moin 5 rechutes et plus sa allait plus tu t'affaiblissais.
Tu avais a peine le temp de reprendre un peur de poids et de remarcher , que tes petites patte arriere recommencais a flancher , tes cotes a se desiiner , ton petit nez a couler .

Tu a meme aretté de manger et j'ai du te gaver ... En plus de sa tu a choppé une toux qui te fesais mal et qui la nuit me reveillait.
Mais a chaque fois tu reprenais le dessus , a vouloir sortir de ta cage , a me faire des mamoures comme j'en avais jamais eu , a courir en derapant a fouiner par ici par la .

Un jour un petit copain est venu agrandire la famille , jesperais qu'il te redonne du peps qu'il devienne ton petit pote , mais maleureusement deja a 2 mois il fesais ta taille et 2 fois ton poids et tu conais bien les furetons , puisque tu en a été un particulieremnt turbulent , et oui les furetons c'est pleins de vie et tipote etais plus que brusque avec toi .
Il t'invitait a jouer mais toi, encore chancelante , tu ne voulais pas .
En plus il t'embetais a te plaquer au sol a te mordiller a te passé au dessus en dessous ...
et plus tu ne le suportais pas .
Et tu finissais toujour par le mordre . et lui se rebellait méchament . un jour il a fini par te chopper par la tete et depuis je ne vous est plus jamais mis ensemble ...

A un stade ou ta santé etais devenue plus qu'inquiétante , nous sommes allés de nouveau chez le veto , et ont a fait une radio de tes poumons . Il a apparut que tu avais des lesions calcifiées impossible a guérir ... J'ai alors demandé de l'aide sur internet a 2 autres vétérinaire , l'une d'ailleurs etait suisse . la 2 eme le docteur DADA ma ensuite donné un traitement ala cortisone . Et j'ai du apprendre a te fair des injection de corticoides et de vitamines .

Ce traitement de la dernier chance a marché plus que je l'aurais esperé .
Tu avais retrouvé la peche et tu ne toussais plus .
tu a pu nous accompagnier , laurent tipote et moi a une sortie furet au lac d'Annecy.
J'ai remis ton harnais que j'ai du quand meme passer 2 fois autour de ton petit corp, et tu a pu pour la dernier fois te promener en plein air .
Biensure je ne t'est pas mise avec les autre fufus , tu etais encore trop faible , mais tu avais pris 100 grammes en une semaine , et tu dévorais comme jamais ( tu pesais 400g)

Mais il y aurais toujour un dans ton histoire , aprés cette sortie dont je me souviendrais trés longtemps tu t'est de nouveau laissé aller , pour ne plus remonter ...
J'attendais le jours ou tu serais definitivement partie pour donner cette article .
Mais encore aujourd'hui tu es la , toute frele , tu ne te reveil plus que pour allé boire et manger .
Lorsque je te présente ma main tu essaies de t'y hisser . Je peut toujour te faire des calins jusqu'a se que tu t'endorme dans mes mains ou dans mon T-shirt .

Aprés 4 mois de bataille , je te laisse tranquille , ne te fait plus d'injections , ne gaves plus , ne te donne plus aucun médicament .

Tous les matin je vais te voir , au cas ou tu ne te reveillerais plus , mais tu est toujour la a ouvrir un petit oeil , a bouger imperceptiblement la tete , Pour replonger dans le someil

LA PETITE CLOCHETTE S'EST ENDORMIE LE 17 AOUT . TOUTES LA REDACTION DE FURETS ! ET LE CLUB FRANCAIS DES AMATEURS DU FURETS SE JOIGNENT AU CHAGRIN DE GAELLE ET PENSE FORT A SA PETITE PUCE ...
Revenir en haut Aller en bas
https://furet-forever.forumpro.fr
mimi_51
Admin
mimi_51


Messages : 201
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 36
Localisation : EPERNAY a coté de reims 51

[histoire] Ma tite clochette, ma tite puce, mon ti bébé ! Empty
MessageSujet: Re: [histoire] Ma tite clochette, ma tite puce, mon ti bébé !   [histoire] Ma tite clochette, ma tite puce, mon ti bébé ! EmptyDim 13 Jan - 15:15

j'ai trés peur de fair stérisilisé ma furette car quand je li cette histoire je me rend compte que sa n'arrive pas que au autre et qu'il faut se mefié de tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://furet-forever.forumpro.fr
Invité
Invité




[histoire] Ma tite clochette, ma tite puce, mon ti bébé ! Empty
MessageSujet: Re: [histoire] Ma tite clochette, ma tite puce, mon ti bébé !   [histoire] Ma tite clochette, ma tite puce, mon ti bébé ! EmptyLun 14 Jan - 1:18

Quelle histoire, c'est triste !
Revenir en haut Aller en bas
HINDI

HINDI


Messages : 146
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 46
Localisation : Vosges

[histoire] Ma tite clochette, ma tite puce, mon ti bébé ! Empty
MessageSujet: Re: [histoire] Ma tite clochette, ma tite puce, mon ti bébé !   [histoire] Ma tite clochette, ma tite puce, mon ti bébé ! EmptyLun 14 Jan - 22:47

J'avais déjà lu cet article, et depuis que j'ai fait stérilisé Hindi, c'est vrai que je vérifie tous les jours son ventre, si je ne sens rien de particulier, si la cicatrice est belle. Mes animaux sont papouillés de tous les côtés tous les jours, donc je me rend compte assez vite de ce qui ne va pas.
Il est vrai qu'il faut être assez attentif, mais il ne faut pas être trop inquièt non plus, sinon on ne vit plus.
Revenir en haut Aller en bas
mimi_51
Admin
mimi_51


Messages : 201
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 36
Localisation : EPERNAY a coté de reims 51

[histoire] Ma tite clochette, ma tite puce, mon ti bébé ! Empty
MessageSujet: Re: [histoire] Ma tite clochette, ma tite puce, mon ti bébé !   [histoire] Ma tite clochette, ma tite puce, mon ti bébé ! EmptyLun 14 Jan - 22:59

C'est vrais que lorque qu'on connais les habitude de nos fufus ont s'apersoi toute suite si quelque chose ne va pas !!! mais je reste attentif quand meme !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://furet-forever.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





[histoire] Ma tite clochette, ma tite puce, mon ti bébé ! Empty
MessageSujet: Re: [histoire] Ma tite clochette, ma tite puce, mon ti bébé !   [histoire] Ma tite clochette, ma tite puce, mon ti bébé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[histoire] Ma tite clochette, ma tite puce, mon ti bébé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [histoire] Intox la furette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
furet-forever :: Nos Z'Amours :: Tout sur nos z'amours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser