furet-forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

furet-forever


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [histoire] Intox la furette

Aller en bas 
AuteurMessage
mimi_51
Admin
mimi_51


Messages : 201
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 36
Localisation : EPERNAY a coté de reims 51

[histoire] Intox la furette Empty
MessageSujet: [histoire] Intox la furette   [histoire] Intox la furette EmptyDim 14 Oct - 23:44

histoire tiré du magasine des amateures de furets qui je l'espere pourras mettre en garde certain proprietaire de furets

bonjour chers amis

J'ai assisté hier pour la premiere fois zu rassemblemrnt des proprietaires de furets qui se tenais aux abords de lyon et je tien a vous remercier pour cette journée qui fut pour moi inoubliable .

Je tien egalement a vous féliciter tous et toutes pour la rédaction de votre journal que je me suis procuré sur place et que j'ai lu avec grand plaisir dans la soirée .
Les articles qui y figurent sont traités de facon trés pertinente et je tenais a vous dire que j'apprécie particulierent la rubriques " vos furets " .

ces articlesqui nous permette de conaitre les anecdotes concernant les furets d'autre proprietaires sont souvent drole , parfois émouvant, quelque fois tragiques , mais toujour rédigés de facon simple et l'ont sent qu'il y a une véritable passion pour cet animal génial qu'est le furet .

A mon tour je voudrais vous faire part de l'histoire que j'ai vécue avec Intox ma toute premiere furette .
Elle a fait sont entrée a la maison un beau jour de novembre 2000 et et est restée a mes cotés jusqu'au 19 aout 2001 . ce jour-la elle ma quittée de facon aussi soudaine que tragique a la suite d'un accident .

Ma petite BDP ( boule de poils ) comme je l'apellais trés souvent avais pour habitude de cacher ses jouets dans un canapé clic-clac et se fameux jour ou j'ai voulu soulever le canap pour récupérer ses jeux .
Je pensais que ma furette etait dans une autr'e piéce et je n'ai pas fait attention en rabattant le dessus du canapé.

Comme elle avais l'habitude de dormir pendant des heures j'ai vaqué a mes occupations sans m'inquéter mais en rentant chez moi 3 heures plus tard je me suis rendu compte que les jouets que j'avais dispersé partout dans ma chambre n'avaient pas été remis par intox dans le clic-clac ( chose qu'elle fesais systématiquement ) .

C'est la que j'ai commencé a me poser des questions ; je l'est appelée pendantune demie-heure sans succés et je l'est cherchée partout avans de me décider a soulever de maudit canap' .
C'est la que je l'est vu debout tout contre . Pendant une seconde je me sentie soulagé; ouf ma BDP ( boule de poile ) etais retrouvée !

j'ai soulevé le dessus du canapé , et je me suis apercue avec horreur qu'elle etait morte .
Elle avais le cou écrasé par le poid du canapé . Il a été dur pour moi de me dire que c'etait par ma faute qu'elle m'avais quittée . si j'avais verifié avans de le rabatre elle aurais certainement eu encore beaucoup de jours a passer avec moi .
plus d'un ans aprés elle me manque toujour . 2 autres adorables fufus font partits de ma vie depuis maintenant un ans et demis et 6 mois .
Mais si j'ai voulu vous raconter notre histoire c'est parceque l'ont parle beaucoup des risques encourus par les furets avec les portes et intoxications les chutes ect ... Mais que l'ont parle beaucoup moin de se genre d'accident .

C'EST POURQUOIS J'AIMERAIS METTRE EN GARDE LES PROPRIETAIRES DE FURETS A FIN QUE CETTE MESAVENTURE PUISSE ETRE EVITER AU MAXIMUM
EN VOUS REMERCIANT PAR AVANCE D'AVOIR LU MON HISTOIRE C'EST DEJA BEAUCOUP POUR MOI .

Psychogirl
Revenir en haut Aller en bas
https://furet-forever.forumpro.fr
mimi_51
Admin
mimi_51


Messages : 201
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 36
Localisation : EPERNAY a coté de reims 51

[histoire] Intox la furette Empty
MessageSujet: Re: [histoire] Intox la furette   [histoire] Intox la furette EmptyDim 13 Jan - 15:08

Moi sa me fait peur les fufu et le clic clac il ont toujour la facheuse mani d'allé de mettre dedans alors bien souvent ont ne fait pas attention lorsque ont le rabat et c'est trés dangeureu !!! Que cette histoire nous fasse prendre consience des "inombrables" piege dont nous ne nous méfiont pas assez !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://furet-forever.forumpro.fr
Invité
Invité




[histoire] Intox la furette Empty
MessageSujet: Re: [histoire] Intox la furette   [histoire] Intox la furette EmptyLun 14 Jan - 1:03

Moi j'ai horreur qu'ils ailles dans les notre, la plupart du temps j'attend qu'ils y sortent d'eux mêmes mais c'est vrai que parfois c'est moi qui les sort du clic clac, je verifie toujours bien qu'ils soit tous là avant de le rabattre, mais je me dis souvent qu'un jour pas comme les autres y aura un accident.
Avec mon cheri on en parlait a plus d'une fois et il clair que dés qu'on emménage : PAS DE CLIC CLAC !!!
Revenir en haut Aller en bas
mimi_51
Admin
mimi_51


Messages : 201
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 36
Localisation : EPERNAY a coté de reims 51

[histoire] Intox la furette Empty
MessageSujet: Re: [histoire] Intox la furette   [histoire] Intox la furette EmptyLun 14 Jan - 23:07

Oui moi j'ai un clic clac et biensure il vont dormir dedans mais le probleme c'est qu'il arrivent pas a en ressortire idiot alors c'est vrais que que suis obligé de soulevé le clic clac pour allé les recherché je le souléve et le rabas trés doucement mais n'empeche que moi aussi je me dit que un jour pas comme les autre il m'arrivera un accident avec mes loulous !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://furet-forever.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





[histoire] Intox la furette Empty
MessageSujet: Re: [histoire] Intox la furette   [histoire] Intox la furette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[histoire] Intox la furette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maya la furette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
furet-forever :: Nos Z'Amours :: Tout sur nos z'amours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser