furet-forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

furet-forever


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Opération pour Melle Hindi...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
HINDI

HINDI


Messages : 146
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 46
Localisation : Vosges

Opération pour Melle Hindi... Empty
MessageSujet: Opération pour Melle Hindi...   Opération pour Melle Hindi... EmptyLun 19 Nov - 0:30

Voilà, Mardi 13 Hindi a sibit une avorio hystéréctomie.
J'ai assisté le véto pendant toute l'opération et tout c'est très bien passé.
Ma louloutte se porte très bien et sa cicatrice est très belle. Je vous mettrais des photos demain.
Revenir en haut Aller en bas
HINDI

HINDI


Messages : 146
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 46
Localisation : Vosges

Opération pour Melle Hindi... Empty
MessageSujet: Re: Opération pour Melle Hindi...   Opération pour Melle Hindi... EmptyLun 19 Nov - 16:22

photo de la cicatrice le jour même

Opération pour Melle Hindi... Dsc06411

Opération pour Melle Hindi... Dsc06412

Je vais reprendre des photos aujourd'hui pour vous montrer l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
HINDI

HINDI


Messages : 146
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 46
Localisation : Vosges

Opération pour Melle Hindi... Empty
MessageSujet: Re: Opération pour Melle Hindi...   Opération pour Melle Hindi... EmptyLun 19 Nov - 18:47

La cicatrice aujourd'hui

Opération pour Melle Hindi... Dsc06413

Opération pour Melle Hindi... Dsc06414
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opération pour Melle Hindi... Empty
MessageSujet: Re: Opération pour Melle Hindi...   Opération pour Melle Hindi... EmptyLun 19 Nov - 21:07

bon retablissement ta loulote et une grosse gratouille
Revenir en haut Aller en bas
HINDI

HINDI


Messages : 146
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 46
Localisation : Vosges

Opération pour Melle Hindi... Empty
MessageSujet: Re: Opération pour Melle Hindi...   Opération pour Melle Hindi... EmptyMar 20 Nov - 0:47

MERCI les gratouilles sont faites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opération pour Melle Hindi... Empty
MessageSujet: Re: Opération pour Melle Hindi...   Opération pour Melle Hindi... EmptyMar 20 Nov - 1:49

C'est quoi une avorio hystéréctomie ???
La pauvre louloute elle me fait mal avec sa cicatrice.
Plein de gratouille a elle.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
HINDI

HINDI


Messages : 146
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 46
Localisation : Vosges

Opération pour Melle Hindi... Empty
MessageSujet: Re: Opération pour Melle Hindi...   Opération pour Melle Hindi... EmptyMar 20 Nov - 14:58

Lola88000 a écrit:
C'est quoi une avorio hystéréctomie ???
La pauvre louloute elle me fait mal avec sa cicatrice.
Plein de gratouille a elle.
Bisous

Une Ovario hystéréctomie c'est tout simplement une stérilisation, mais au lieu de juste faire l'ablation des ovaires, nous avons opté pour l'ablation de l'utérus également, comme ca pas de risque d'infection par la suite et surtout je suis sur qu'il ne reste pas de petit bout d'ovaires, car ca peut être un risque fatale pour nos poilues, quand on c'est que si il reste un bout d'ovaire il repousse et continu à dégager des hormones et donc aplacie médulaire. Ca arrive donc risque à ne pas négliger, quelques furets souffre de désordres hormonales non expliqués et en faite cela peut provenir d'une mauvaise ablation des ovaires, donc mort prématuré de la furettte.
Pour avoir assister le véto pendant l'opération je peut vous dire que les ovaires sont quand même tout petits, même si proportionnellement ils sont gros par rapport à l'utérus, la différence et énorme. Je pense que la stérilisation des furettes doit se faire par un vétérinaire qui s'y connait sinon à mon avis le risque est trop grand. Enfin ca c'est mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opération pour Melle Hindi... Empty
MessageSujet: Re: Opération pour Melle Hindi...   Opération pour Melle Hindi... EmptyJeu 22 Nov - 20:21

Pourquoi tu l'a fait stérilisé maintenant ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opération pour Melle Hindi... Empty
MessageSujet: Re: Opération pour Melle Hindi...   Opération pour Melle Hindi... EmptyJeu 22 Nov - 21:07

c se que darla va subire demain j ai rendez vous a 9h et il lui retire aussi luterus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opération pour Melle Hindi... Empty
MessageSujet: Re: Opération pour Melle Hindi...   Opération pour Melle Hindi... EmptyJeu 22 Nov - 21:21

rhooooooo la pauvre !!! quand je pense que je doit fair stérilisé mimi et toutite sa me fait peur la cicatrice !!!

bon retablissement a ta louloute !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opération pour Melle Hindi... Empty
MessageSujet: Re: Opération pour Melle Hindi...   Opération pour Melle Hindi... EmptyJeu 22 Nov - 21:26

si tu fais une sterilisation normal la cicatrice est beaucoup moin longue qu'une ovario hystéréctomie... on conseil de faire une ovario hystéréctomie lorsque la furette a deja eu une porté, sinon une simple va très bien lorsqu'elle n'a jamais eu de portée.
Revenir en haut Aller en bas
HINDI

HINDI


Messages : 146
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 46
Localisation : Vosges

Opération pour Melle Hindi... Empty
MessageSujet: Re: Opération pour Melle Hindi...   Opération pour Melle Hindi... EmptyJeu 22 Nov - 22:55

Lola88000 a écrit:
Pourquoi tu l'a fait stérilisé maintenant ???

Parce que la miss a 8 mois et j'avais peur qu'elle fasse ces chaleurs pendant l'hiver. En plus Séb ne veut pas de portées, donc....

Pour ce qui est de l'ovario hystéréctomie, elle n'est pas conseillée que pour les furettes ayant déjà portées, cette opération est à mon sens la plus judicieuse pour éviter à la fufu un risque de métrite ou autres infections, enfin c'est mon avis et celui de pas de vétos dont j'ai consulté les études.
Hindi n'a jamais porté, mais c'est une sécuritée que je voulait pour elle.
Sinon elle va très bien, elle a une forme d'enfer, sa cicatrice est très belle et les poils commence tout doucement à repousser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opération pour Melle Hindi... Empty
MessageSujet: Re: Opération pour Melle Hindi...   Opération pour Melle Hindi... EmptyVen 23 Nov - 18:22

Ok je comprend ;)
En tous cas bon retablissement à elle et plein de bisous aux 2 puces.
Revenir en haut Aller en bas
HINDI

HINDI


Messages : 146
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 46
Localisation : Vosges

Opération pour Melle Hindi... Empty
MessageSujet: Re: Opération pour Melle Hindi...   Opération pour Melle Hindi... EmptySam 24 Nov - 21:49

Les bisous sont fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opération pour Melle Hindi... Empty
MessageSujet: Re: Opération pour Melle Hindi...   Opération pour Melle Hindi... EmptyLun 17 Déc - 18:39

impressionnant....

et t'as pu assisté .. meme pas tombée dans les pommes?
Revenir en haut Aller en bas
mimi_51
Admin
mimi_51


Messages : 201
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 36
Localisation : EPERNAY a coté de reims 51

Opération pour Melle Hindi... Empty
MessageSujet: Re: Opération pour Melle Hindi...   Opération pour Melle Hindi... EmptyMar 18 Déc - 3:30

moi je vais fair stérilisé mes 2 louloute et sa me fait peur !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://furet-forever.forumpro.fr
Invité
Invité




Opération pour Melle Hindi... Empty
MessageSujet: Re: Opération pour Melle Hindi...   Opération pour Melle Hindi... EmptyMar 18 Déc - 10:54

moi je vais faire sterilisé mon albi ben j'ai peur aussi
Revenir en haut Aller en bas
mimi_51
Admin
mimi_51


Messages : 201
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 36
Localisation : EPERNAY a coté de reims 51

Opération pour Melle Hindi... Empty
MessageSujet: Re: Opération pour Melle Hindi...   Opération pour Melle Hindi... EmptyMar 18 Déc - 22:51

oui mais bon je trouve que pour les males c'est pas pareil moi j'ai fait stérilisé 2 males et sa a été la cicatrice n'est pas aussi importante et cicatrise vite !
Revenir en haut Aller en bas
https://furet-forever.forumpro.fr
HINDI

HINDI


Messages : 146
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 46
Localisation : Vosges

Opération pour Melle Hindi... Empty
MessageSujet: Re: Opération pour Melle Hindi...   Opération pour Melle Hindi... EmptyMer 19 Déc - 1:09

Oui j'ai assisté, et franchement pas de soucis, j'ai déjà travaillé pour mon véto, donc déjà vu des opérations.
C'est un peu plus dur pour les miens mais bon, au moins je voit tout et je sais que c'est bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération pour Melle Hindi... Empty
MessageSujet: Re: Opération pour Melle Hindi...   Opération pour Melle Hindi... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération pour Melle Hindi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Couleur]Zibeline
» un petit album de Hindi
» nouveau pour les concour photos
» Recrute modo[fermer pour le moment]
» Questions pour mieu conaitre son furet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
furet-forever :: Nos Z'Amours :: Tout sur nos z'amours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser