furet-forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

furet-forever


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Natacha des Giroux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
HINDI

HINDI


Messages : 146
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 46
Localisation : Vosges

Natacha des Giroux Empty
MessageSujet: Natacha des Giroux   Natacha des Giroux EmptyMar 23 Oct - 16:42

Natacha, dit Nana
Jument selle francais de 31 ans et oui une Mamie
1m78 au garrot, de couleur baie
Un véritable amour qui partage ma vie depuis 17 ans. Malheureusement atteinte de Cushing depuis Janvier 2007

A droite.
Natacha des Giroux Dsc02610
A gauche
Natacha des Giroux Dsc02611
Natacha des Giroux Dsc00310
Natacha des Giroux Dsc00410
Natacha des Giroux 2110


Dernière édition par le Ven 30 Nov - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimi_51
Admin
mimi_51


Messages : 201
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 36
Localisation : EPERNAY a coté de reims 51

Natacha des Giroux Empty
MessageSujet: Re: Natacha des Giroux   Natacha des Giroux EmptyMar 23 Oct - 23:16

rolalala ta vraimen de la chance !!!!

mais euh c'est quois exactement "Cushing" c'est peu etre bete comme question mais je ne sait pas su tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://furet-forever.forumpro.fr
Invité
Invité




Natacha des Giroux Empty
MessageSujet: Re: Natacha des Giroux   Natacha des Giroux EmptyMar 23 Oct - 23:19

Non non Mimi, c'est pas bête comme question : moi non plus je ne sais pas ce que ça veut dire, mais j'imagine que c'est pas un truc marrant. Ils sont superbes tes chevaux Hindy et ta fille est vraiment à l'aise avec eux, c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
HINDI

HINDI


Messages : 146
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 46
Localisation : Vosges

Natacha des Giroux Empty
MessageSujet: Re: Natacha des Giroux   Natacha des Giroux EmptyMar 23 Oct - 23:30

Non c'est pas bête comme question, désolé de ne pas avoir expliqué dans la présentation.

Cushing, c'est une tumeur au cerveau, non opérable chez les chevaux, cette tumeur n'est pas à proprement dite mortelle, mais elle engendre des tas de conséquences plus génantes les unes que les autres et qui finissent par engendrer la mort, dans des conditions pas toujours évidentes.
Les premiers symptômes sont l'hirsutisme (excés de poils qui fatigue le cheval l'été par une mauvaise régulation de la chaleur et l'hiver par les besoins pour fabriquer ce poil), la fonte de muscle, la perte d'appétit, la démence ect... et sans oublier la fragilité dû à une mauvaise défense immunitaire.
Enfin bref que du bonheur....pour le moment Nana à l'hirsutisme, la fonte de muscle, mais je suis à l'affut du moindre signe de faiblesse car je ne veut pas qu'elle souffre, il faudra que je prenne l'ultime décision mais pour le moment je retarde au maxi, Nana est plus une amie de longue date qu'un simple cheval, nous avons tellement vécue de choses ensembles
Il faut que j'arrète d'écrire sinon je vais fondre, désolé
Revenir en haut Aller en bas
mimi_51
Admin
mimi_51


Messages : 201
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 36
Localisation : EPERNAY a coté de reims 51

Natacha des Giroux Empty
MessageSujet: Re: Natacha des Giroux   Natacha des Giroux EmptyMar 23 Oct - 23:30

oui une vrais pro
Revenir en haut Aller en bas
https://furet-forever.forumpro.fr
mimi_51
Admin
mimi_51


Messages : 201
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 36
Localisation : EPERNAY a coté de reims 51

Natacha des Giroux Empty
MessageSujet: Re: Natacha des Giroux   Natacha des Giroux EmptyMar 23 Oct - 23:32

je suis désolé HINDI jespere que sa va allé je te souhaite bonne chance pour ta louloute elle a de la chance de t'avoir en tous cas bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://furet-forever.forumpro.fr
Invité
Invité




Natacha des Giroux Empty
MessageSujet: Re: Natacha des Giroux   Natacha des Giroux EmptyMar 23 Oct - 23:42

C'est bien ce que je pensais, pas marrant ce truc-là. Je te souhaite plein de courage Hindi pour accompagner cette merveilleuse compagne le plus longtemps possible et d'être hyper forte le jour où il faudra prendre la décision. Je vous raconterai une autre fois ce jour de mars 2007 où j'ai dû me séparer de mon labrador après 14 ans d'amitié.
Revenir en haut Aller en bas
HINDI

HINDI


Messages : 146
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 46
Localisation : Vosges

Natacha des Giroux Empty
MessageSujet: Re: Natacha des Giroux   Natacha des Giroux EmptyMar 23 Oct - 23:48

il y a 2 ans ma première jument est morte d'une crise cardiaque dans le parc le jour de mon anniversaire, mais j'ai toujours cru que ce serait Nana qui me quiterais avant car plus agée mais voilà donc pour Nana j'essaye de profiter d'elle au max et je me prépare.

Merci à vous pour vos pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Natacha des Giroux Empty
MessageSujet: Re: Natacha des Giroux   Natacha des Giroux EmptyMer 24 Oct - 16:26

Hindi c'est ta maman sur la photo avec Eli ???
Revenir en haut Aller en bas
HINDI

HINDI


Messages : 146
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 46
Localisation : Vosges

Natacha des Giroux Empty
MessageSujet: Re: Natacha des Giroux   Natacha des Giroux EmptyMer 24 Oct - 23:26

Lola88000 a écrit:
Hindi c'est ta maman sur la photo avec Eli ???

Oui pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Natacha des Giroux Empty
MessageSujet: Re: Natacha des Giroux   Natacha des Giroux EmptyMer 24 Oct - 23:57

Elle a la même tête que toi !!!
T'es pas sa fille pour rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
HINDI

HINDI


Messages : 146
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 46
Localisation : Vosges

Natacha des Giroux Empty
MessageSujet: Re: Natacha des Giroux   Natacha des Giroux EmptyJeu 25 Oct - 10:30

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Natacha des Giroux Empty
MessageSujet: Re: Natacha des Giroux   Natacha des Giroux EmptyJeu 25 Oct - 15:31

Non mais c'est frappant !!! Jte jure, je me suis demandé si c'était toi ou ta maman :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
HINDI

HINDI


Messages : 146
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 46
Localisation : Vosges

Natacha des Giroux Empty
MessageSujet: Re: Natacha des Giroux   Natacha des Giroux EmptyJeu 25 Oct - 23:18

Et bien tu m'aurais connu avant, tu n'aurais pas su me reconnaître, je lui resemblais vraiment comme 2 gouttes d'eau. :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Natacha des Giroux Empty
MessageSujet: Re: Natacha des Giroux   Natacha des Giroux EmptySam 27 Oct - 0:24

Natacha des Giroux 4_12_12
Revenir en haut Aller en bas
HINDI

HINDI


Messages : 146
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 46
Localisation : Vosges

Natacha des Giroux Empty
MessageSujet: Re: Natacha des Giroux   Natacha des Giroux EmptyVen 30 Nov - 23:44

Voilà Nana a fermé ses beaux grands yeux marrons, hier matin. Ma meilleure amie m'a quitté. Je l'aime tellement.
Comment faire sans elle a présent.
Je suis allée la voir comme tous les matins et ce jeudi matin par un froid engourdissant, ma belle, ma toute belle était allongée, malgré tous ses efforts, son corps lourd ne voulait plus la porter. Elle me regardait, me demandant des caresses, j'ai imédiatement téléphoné à mon véto qui a fait le plus vite possible pour venir, mais n'est arrivé que 3h après. Nana était là sur le sol froid, je lui ai mis toutes les couvertures sur son corps si crispé, elle tournait la tête pour se regarder les flancs, me montrant où se localisait sa douleur. Et moi impuissante .... mais que pouvais je faire ? Juste être là, je lui parlais, j'essayais de la rassurer, je la sentais inquiète et tellement perdu. Ces 3 heures me parrure une éternité, je voulais qu'il se dépêche, lui seul pouvait la soulager, mais en même temps j'aurais voulu la garder encore un moment avec moi, tout près de moi. Quelles pensées égoîste, quand j'ai lu dans ses yeux cette douleur, cette fatigue. Il est arrivé le véto est là, il l'éxamine, au fond de moi je sais, mais y a t il un espoir, j'attend, il me regarde et m'annonce quand plus de sa tumeur au cerveau, ma Belle à une énorme tumeur au niveau de l'abdomen et que ces organes sont ecrasés par cette sombre merde. Voilà le verdict est tombé, je le savais mais .... en même temps je veux qu'il se dépêche, vite il faut la soulager, il lui fait une injection qui calme tout de suite la douleur. Elle me regarde et me demande une caresse, je la prend dans mes bras, et le véto me demande de sortir, pour qu'il fasse l'autre injection, la définitive, non, non, il est hors de question que je la laisse affronter ca toute seule, elle est là sur le sol, tellement vulnérable, elle a besoin de moi plus que jamais. Il lui fait l'injection, c'est dur, très dur, de savoir que ca y ai c'est finit on ne peut plus retourner en arrière, elle souffle, elle s'endort ..... et me voilà toute seule, toute seule, que vais je faire maintenant sans elle.....
Revenir en haut Aller en bas
mimi_51
Admin
mimi_51


Messages : 201
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 36
Localisation : EPERNAY a coté de reims 51

Natacha des Giroux Empty
MessageSujet: Re: Natacha des Giroux   Natacha des Giroux EmptySam 1 Déc - 17:45

je suis vraiment désolé pour toi HINDI je ne sait pas quois te dire car rien ne pourras soulagé ta douleur mais je suis sur quelle a été trés heureuse avec toi pense a tous le bonheur que vous avez eux ensemble je te souhaite beaucoup de courrage dans se moment trés dure je suis avec toi et je te fait de gros bisous !!! COURRAGE
Revenir en haut Aller en bas
https://furet-forever.forumpro.fr
Invité
Invité




Natacha des Giroux Empty
MessageSujet: Re: Natacha des Giroux   Natacha des Giroux EmptySam 1 Déc - 19:02

Je t'ai déjà dit pas mal de chose a propos du décés de Nana, en tous c'est trés courageux de ta part d'être resté avec elle jusqu'au bout, ça montre à quel point tu l'aimais.
J'espère que tu te sent mieux même si je sais que c'est trés dur sans elle.
Plein de courage, de bisous et plein de pensée pour Nana.
Revenir en haut Aller en bas
HINDI

HINDI


Messages : 146
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 46
Localisation : Vosges

Natacha des Giroux Empty
MessageSujet: Re: Natacha des Giroux   Natacha des Giroux EmptySam 1 Déc - 20:13

Merci Mimi, merci Lola.
Lola je tiens à te dire que si je ne prend pas contact avec toi c'est parce que j'ai encore beaucoup de mal à en parler, mais je sais que tu penses à moi et je t'en remercie. Le fait d'écrire mes sentiments me permet d'avancer dans ce travail de deuil.
C'est vrai qu'elle me manque mais je me rassure en disant que j'étais près d'elle, qu'elle n'est pas morte seule, que j'ai pu lui chuchotter tous les mots à ses grandes oreilles, tendus vers moi. J'ai pu la carresser, l'aider dans ce long chemin vers le sommeil éternel.
Ma grande, Ma mèmére, Ma Belle, Ma Nana .... se repose et j'en suis heureuse tout de même. Heureuse pas comme une joie, mais plus comme un soulagement pour elle.
Merci les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Natacha des Giroux Empty
MessageSujet: Re: Natacha des Giroux   Natacha des Giroux EmptyMar 4 Déc - 1:46

Ne t'inquiete pas, je sais très bien que c'est dur pour toi, et je ne t'oblige pas du tout a m'en parler si tu n'en pas envie.
C'était simplement au cas ou tu aurait envie de parler avec quelqu'un, c'était juste pour te dire que jétais là si jamais avais plus facile d'en parler a quelqu'un que tu connais moins ou par ecrit...
Mais ne t'inquiete surtout pas, je ne t'en veux pas du tout.
Bizz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Natacha des Giroux Empty
MessageSujet: Re: Natacha des Giroux   Natacha des Giroux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Natacha des Giroux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
furet-forever :: Discutions diverses :: Discution générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser